Présentation

Le piège Maruejouls est un piège à lacet  très simple   conçu pour prendre de façon privilégiée les renards ou autre petits animaux. Il est constitué d’ une plaque de base en tôle d’ acier inoxydable découpée au laser et pliée pour assurer une grande résistance .

019A6951

 

Sur cette tôle sont fixés par des boulons et écrous freins eux aussi en acier inoxydable la palette le ressort et la sécurité , l’ ensemble assurant ainsi une très grande longévité du piège. Au milieu du piège sous la palette un berceau en forme de U est fixé pour maintenir le lacet dans un forme qui épouse le cercle de la palette.

homol 201500003

Cette denière version du piège est le fruit d’ amélioration portées par beaucoup de piégeurs utilisateurs qui par leurs échanges ont permis de faire un version aboutie du piège.

C’ est un piège très compact puisqu’il fait environ 27cm de long pour à peine 10cm de large.

De part son faible encombrement la pose du piège est facilitée , et sa conception permet d’ avoir une prise très haute sur la patte évitant ainsi des ratés.

IMG_0960

Cliquer pour agrandir                                                                                            20131212_4705 07 2015 baillee round

Ces caractéristiques font qu ‘il peut être facilement utilisé au tas de fumier , au tas de sable ,au tas  de sciure ou pour le piégeage au trou sale. Comme il est en acier inoxydable il est difficilement détecté par les animaux et supporte très bien les environnements acides et agressifs tels que les tas de fumier ou le piégeage dans les milieux humides .

Ce piège  à fait l’ objet   d’ un dépôt  de   brevet   auprès de l’ INPI   et il    est homologué auprès du ministère de l’ environnement  sous le numéro PHE 829 et PHE 831 dans sa version récente .

Pour toute demande d’  information complémentaire merci d’ utiliser le formulaire de contact

 

2 commentaires pour Présentation

  1. Moinet dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ce système, similaire au système maroq, mais symétrique.
    Ou peut on se procurer la dernière version de ce piège.
    Merci
    Bonne journée
    Patrice

Laisser un commentaire